Notre histoire

Notre histoire

Notre histoire débute au sous-sol de la résidence d’un membre fondateur, un soir de janvier 2000. Étaient présentes mesdames Pierrette G.-Robitaille, Jeannine Perreault ainsi que messieurs Louis Arnau, Bernard Senécal et Robert Vaillancourt. On peut donc affirmer qu’il n’y a pas un mais des fondateurs du groupe Cuisines de l’Amitié.

Selon la légende, le nom des «Cuisines de l’amitié» aurait été suggéré par monsieur Jean-Pierre Gentile et le logo une réalisation de madame Pauline Gélinas.

Dès ses débuts, la réalisation de la mission des Cuisines a été rendue possible grâce à la contribution financière de madame Fatima Houda-Pepin, députée provinciale du Comté de Lapinière. Monsieur Jean Bouthillier, président, de la Fondation des Comités d’entraides de Brossard a également assuré une partie du financement dès les premiers instants et ce, pendant plusieurs années. Enfin, Cuisines de l’Amitié ont pu compter la précieuse collaboration de madame Chantale Couture du CLSC Samuel-de-Champlain pour assister à la mise sur pied des premières cuisines collectives de Brossard.

La première cuisine collective de Cuisines de l’Amitié a eu lieu en mai 2000 au sous-sol de l’Église Notre-Dame-du Sacré-Cœur. L’inauguration officielle aura lieu en septembre 2000.

Plus tard, grâce à la participation de la Ville de Brossard, Cuisines de l’Amitié ont emménagé au Centre communautaire Nathalie-Croteau. Suite à un incendie en  novembre 2010, les Cuisines ont été relocalisées temporairement à l’Aréna Michel Normandin.  Depuis le 19 septembre 2015,  nous sommes revenus au 2210-1 rue André.

 *********

*Cette page de notre histoire a été rendu possible grâce à la précieuse collaboration de monsieur Louis Arnau et madame Jeannine Perreault en nous fournissant ces renseignements, Merci !

No comments.