Notre mission

Notre mission

Le groupe Cuisines de l’Amitié a pour mission de contrer l’insécurité alimentaire des aînés ou des personnes vivant une situation difficile, par des ateliers de cuisine collective et des activités sociales, et ce, tout brisant l’isolement des personnes surmontant des défis.

Nos valeurs :

  • Bienveillance: Nous croyons que veiller à son propre bien-être et à celui des autres est ce qui contribue à des relations interpersonnelles satisfaisantes et riches.
  • Collaboration: Nous croyons qu’ensemble, nous sommes plus forts. Le fait de travailler de concert, de s’entraider, amène à des réalisations plus grandes et diversifiées.
  • Équité : Chaque personne amène avec elle son bagage et doit être traitée avec impartialité. Nous croyons en ce qui est juste et équitable pour toutes les personnes quel que soit leur horizon.
  • Respect: Le respect est la considération que l’on a pour une autre personne. La civilité est la façon de démontrer cette considération. Nous croyons que le respect est la base de toute relation avec les personnes.
  • Autonomisation (empowerment) : Nous croyons que chaque personne, quels que soient ses défis personnels, a du pouvoir sur sa vie, a la faculté d’apprendre et peut modifier sa condition.

Sans oublier que l’hygiène et la salubrité sont nos principes de base.

 

Avec l’aide d’une intervenante, les participants s’unissent pour cuisiner des repas sains, économiques et délicieux. C’est une occasion d’apprendre à cuisiner, de partager ses expériences et ses connaissances, dans un climat amical, tout en ayant du plaisir !

No comments.